
CONAKRY-A quelques jours de la manifestation de l'opposition prévue le 7 février prochain, le gouvernement guinéen a fait une mise au point.Selon le ministre de l'administration du territoire, cette manifestation de l'opposition n'empêchera pas la tenue des élections législatives prévues le 12 mai prochain.
Pour le ministre Alhassane Condé "personne ne peut empêcher la tenue de ce scrutin", malgré les menaces de l'opposition.
"Certains leaders de l’opposition affirment ici sur tous les toits, qu’ils n’y aura pas d’élections, qu’ils vont les empêcher ou les boycotter. Après, ils se rendent à l’intérieur du pays pour battre campagne et faire croire aux populations qu’ils ont le pouvoir d’empêcher les élections. Mais, c’est une fuite en avant ; car, personne ne peut empêcher les élections", a affirmé le ministre Alhassane Condé en marge d'une rencontre avec la presse au siège de la RTG-Koloma.
De son côté, l'opposition a dévoilé samedi son itinéraire lors d'une marche entre l'aéroport de Conakry et l'esplanade du stade du 28 septembre.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 04-Feb-2013 à 16:09:27  Partager:   :  |