africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Evènements du 28 septembre 2009 : Des leaders politiques convoqués…





CONAKRY- Plusieurs leaders politiques de l’opposition devraient comparaître cette semaine devant le pool des juges d’instruction chargés d’enquêter dans l’affaire des massacres survenus au stade du 28 septembre en 2009, a appris Africaguinee.com de source sûre.

Selon nos informations, il s’agit du leader du parti “Nouvelles Forces Démocratiques“, Mouctar Diallo, ainsi que le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, qui ont tous reçu leurs convocations la semaine dernière.

A en croire à notre source, l’ancien ministre Mouctar Diallo devrait être entendu par les juges d’instruction ce lundi même à la cour d’appel de Conakry. Joint au téléphone par notre rédaction, le leader des NFD a confirmé cette information “Effectivement, j’ai reçu une convocation du pool des juges d’instruction. Je devais normalement être entendu le jeudi prochain, mais à cause de la manifestation que nous avons prévue ce jour, j’ai demandé à mon avocat de voir avec les juges comment faire de telle sorte que je me présente soit avant ou le jeudi“ a indiqué le président du parti NFD.

Récemment, la justice guinéenne avait inculpé plusieurs anciens dignitaires du régime du Conseil National pour la Démocratie et le Développement, ancienne junte au pouvoir à Conakry.

Le 28 septembre 2009, alors que les forces vives de l’époque composées de leaders politiques et de syndicats, avaient décidé de manifester pour exiger à ce que le président du CNDD, le capitaine Moussa DadiS Camara, ne se présente pas aux prochaines élections présidentielles, plus de 150 civils avaient été tués par des éléments de l’armée guinéenne.

Récemment, la cour pénale internationale avait menacé de se saisir du dossier si toutefois, la justice guinéenne ne donnait pas une suite favorable à ce dossier.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 04-Feb-2013 à 00:48:54  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S