africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

La Maison blanche a enterré un plan pour armer les rebelles syriens





WASHINGTON-Un plan visant à armer et à entraîner les rebelles syriens développé par l'ex-secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton et l'ex-directeur de la CIA David Petraeus a été rejeté par la Maison blanche, selon le "New York Times". Israël a pour sa part reconnu implicitement avoir mené un raid aérien en Syrie.

Depuis le début de la crise en Syrie il y a 22 mois, les Etats-Unis ont accepté d'envoyer de l'aide humanitaire à la population syrienne mais ont toujours refusé d'armer les rebelles, qui luttent pour renverser le régime de Bachar al Assad.

Selon le "New York Times", qui cite des responsables de l'administration Obama restés anonymes, la Maison blanche a rejeté le plan ébauché l'été dernier par Mme Clinton et M. Petraeus au motif qu'il aurait conduit à une trop grande implication des Etats-Unis dans le conflit, et que les armes auraient pu tomber dans de mauvaises mains.

Le plan appelait à examiner et sélectionner les rebelles, et à armer un groupe de combattants avec l'aide de pays voisins de la Syrie. Certains responsables américains s'attendaient à le voir ressurgir après l'élection présidentielle de novembre, mais il a apparemment été enterré après la démission de David Petraeus.
Confirmation munichoise

Ce week-end toujours, lors de la Conférence sur la sécurité à Munich, le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a confirmé implicitement que le raid aérien mené en Syrie mercredi était le fait des forces israéliennes.

"Ce qui s'est passé il y a quelques jours (...) montre que quand nous disons quelque chose, nous nous y tenons. Nous avons dit que nous ne pensons pas qu'il doit être permis que des systèmes d'arme perfectionnés soient transférés au Liban", a-t-il déclaré. Le président Assad a immédiatement réagi à ces propos en accusant Israël de vouloir "déstabiliser" et "affaiblir" son pays.

Sur le terrain, à Alep, deuxième ville de Syrie, l'armée a bombardé aux roquettes le quartier al-Ansari, dans le sud-ouest de la ville, détruisant un immeuble de cinq étages et faisant au moins 13 morts, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), dont les bilans ne peuvent pas être vérifiés de sources indépendantes.

AFP

  Rubrique: International  date: 03-Feb-2013 à 20:29:17  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S