africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique : Cellou Dalein Diallo crée un fonds pour les victimes politiques…





CONAKRY- Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Elhadj Cellou Dalein Diallo, a procédé ce jeudi 31 janvier au lancement officiel du “Fonds d’Assistance aux Victimes Politiques“, a constaté africaguinee.com.

Selon nos informations, ce fonds est essentiellement composé des deux milliards de francs guinéens, qui avaient été versés au leader de l’UFDG, pour le dédommager suite à l’attaque dont il avait été victime à son domicile au lendemain des évènements du 28 septembre 2009.

Sur les raisons de la mise en place de ce fonds, l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo a souligné "Un gouvernement, issu des forces vives, devrait tout naturellement s’en occuper. C’est cette responsabilité qui m’a conduit à créer le FAVIP. L’idée s’est imposée à moi dès les premiers jours qui ont suivi les évènements de Septembre 2009. En effet, face à l’augmentation du nombre des victimes des violences politiques et à la profondeur de leur détresse morale et matérielle, seule une structure qui leur est dédiée pouvait assurer, avec efficacité, la traçabilité et la durabilité des actions de soutien" a souligné le leader de l’UFDG.

“ Le FAVIP est l’expression de notre solidarité et de notre engagement à les accompagner dans leurs efforts à rester debout“ a poursuivit M. Diallo.

Poursuivant son intervention, le donateur a insisté sur le fait que le FAVIP est dédié à toutes les victimes politiques, sans distinction d’ethnie ou d’appartenance politique.

Avant de terminer, le chef de file de l’opposition guinéenne a regretté le fait que les violences politiques continuent toujours, ce, malgré l’arrivée au pouvoir d’un civil, jugé démocratiquement élu.
A rappeler que plusieurs leaders membres du collectif, de l’ADP et d’autres blocs politiques étaient présents à cette rencontre.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 01-Feb-2013 à 12:47:25  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S