africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Soutien de la Guinée pour le Mali: Ce qu'en pense Cellou Dalein Diallo...





CONAKRY- Quelle appréciation la classe politique fait-elle de la décision du gouvernement guinéen d’envoyer des troupes au nord Mali ? Pour Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), c’est une décision salutaire. Toutefois, le chef de file de l’opposition guinéenne estime que le nombre de soldats qui devront être envoyés au Mali, est insignifiant “Je pense que c’est une bonne décision que le gouvernement guinéen vient de prendre, compte tenu des relations qu’il ya entre notre pays et le Mali. Je trouve même que 144 soldats, c’est insignifiant par rapport à ce que des pays comparables à la Guinée ont fait comme effort. Je ne peux que saluer aussi la contribution financière à l’effort de guerre, parce qu’une menace pour le Mali constitue aussi une menace pour la Guinée“ a indiqué le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, interrogé ce matin par notre rédaction.

Parlant de l’annonce faite par le président Alpha Condé sur la contribution de la Guinée à hauteur de 1 million de dollars, l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo a estimé que son pays pouvait mieux faire “Je ne connais pas l’état des finances publiques guinéennes actuellement, mais si je compare avec ce que le gouvernement dépense tous les jours pour la promotion du RPG dans nos collectivités décentralisées, dans nos préfecture, je trouve qu’on aurait pu mieux faire, aussi bien en thermes d’hommes mobilisés, qu’en thermes financiers“ a soutenu le patron de l’UFDG.

Lors du sommet de l’Union Africaine qui s’est récemment tenu dans la capitale Ethiopienne, le chef de l’Etat guinéen a annoncé que son pays contribuerait à l’effort de guerre au Mali à hauteur de 1 million de dollars américains. Le président Alpha Condé avait aussi promis l’envoi d’un renfort de près de 500 hommes pour participer à la guerre contre les islamistes qui occupent le nord du territoire malien.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 31-Jan-2013 à 14:42:30  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S