africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Diallo Sadakadji règle ses comptes : “Alpha Condé est guidé par la haine et la vengeance…“





CONAKRY- Accusé dans l’affaire du 19 juillet, l’opérateur économique Diallo Sadakadji a estimé que le président Alpha Condé est guidé par la haine et la vengeance, a appris africaguinee.com.
“ Il n’est pas nécessaire d’être expert-comptable pour constater l’ampleur de son passif. Alpha Condé est loin d’être un bon gestionnaire de la chose publique. Il est arrivé au pouvoir pour régler personnellement des comptes et remplir ses propres comptes bancaires. Guidé par la haine, il est plus préoccupé par la vengeance que par la justice. Son bilan est entièrement négatif “ a indiqué M. Diallo dans un entretien qu’il a récemment accordé à un journal sénégalais.

Puis de poursuivre que :“Sur le plan interne, c’est toujours le blocage politique et le marasme économique. La transition est permanente et on n’a toujours pas nos « honorables » députés, le dialogue consiste à brandir un gros bâton et à tendre une petite carotte. Le pouvoir d’achat du Guinéen est tellement bas qu’il ne vit plus, il survit dans un océan de misère, d’injustice et de forte criminalité“.

“Au niveau international, la Guinée n’est pas respectée car sa diplomatie est axée sur la mendicité. Quand un pays tend la main en permanence, ses plus valeureux fils sont enclins à baisser les bras! C’est une honte que la Guinée soit un des Pays Pauvres Très Endettés“ a lancé l’opérateur économique.

Accusé dans l’attaque qui a visé le domicile du président Alpha Condé dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011, Diallo Sadakadji vit depuis longtemps en exil du côté de la capitale sénégalaise.

Ces propos de cet accusé interviennent alors que le procès des présumés auteurs de cette attaque a débuté du côté de la cour d’appel de Conakry.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 28-Jan-2013 à 22:48:10  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S