africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Fichier électoral : “Le problème demeure … “ prévient Mamadouba Baadiko du FDP…





CONAKRY- Le bras de fer entre le pouvoir du président Alpha Condé et l’opposition guinéenne ne semble pas encore finir ! Si sur la question liée au fichier électoral devant servir pour les prochaines élections législatives, le président Alpha Condé a estimé que le “problème ne se posait plus“, il n’en est pas le cas pour l’opposition.

« Je ne sais pas comment il ne peut pas y avoir de problème dans le fichier électoral, alors qu’il y a sa révision qui devrait être faite. A notre connaissance, cela n’a pas été fait. Alors certainement que lui (Alpha Condé Ndlr) n’a pas de problème à son niveau, mais le problème demeure», rapporte le leader de l’UFD.

Le coordinateur du Front d’union pour la Démocratie et le Progrès n’a pas manqué de lancer de pics à la nouvelle commission électorale nationale indépendante (CENI) qui, selon lui, est toujours gangrénée par la corruption à outrance, la gabegie et des positions partisanes en faveur de l’une des parties.

Dans son intervention, M. Badiko est resté sceptique quant à l’objectivité du respect de la date du 12mai pour la tenue des élections.

« Si on veut des élections apaisées, consensuelles qui soient libres et équitables je ne vois pas comment ça va se faire », dit-il en substance.

La semaine dernière, le président Alpha Condé avait déclaré sur les ondes d’un média international, que le problème du fichier électoral ne posait plus. Le chef de l’exécutif guinéen a aussi estimé que la date du 12 mai proposée par la CENI, était “tenable“.

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 28-Jan-2013 à 15:34:22  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S