africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Tamabacouda:le destin tragique d'un élève guinéen...


[IMG1]Le rêve de Mamadou Saliou Diallo, un Guinéen élève coranique, de retourner à son pays d'origine s'est fondu comme du beurre au soleil. Loin de se douter qu'il avait rendez-vous avec la mort, il débarque en compagnie de son oncle au "car mouride" de Kédougou. Sur place, il tombe raide mort. Son corps sans vie se trouve à la morgue du centre hospitalier régional de Tambacounda.

La communauté guinéenne est sous le choc. Un des leurs a rendu l'âme alors qu'il s'apprêtait à retourner à son pays d'origine. C'est aux environs de 10 heures 27 minutes hier jeudi 8 mai que le soldat de 1ère classe Balla Mbengue du 24e BRA a alerté les autorités compétentes suite au drame qui venait de se produire à la gare du «car mouride» de Kédougou sise au quartier «Dépôt». À notre arrivée, huit minutes après, c'est un monde fou que nous avons trouvé sur les lieux. Mamadou Saliou Diallo (24 ans), élève coranique d'origine guinéenne et établi chez son oncle Dian Woury Diallo au village de Gouloumbou, venait de quitter ce bas monde alors qu'il s'apprêtait à retourner à son pays via le «car mouride» jusqu'à Kédougou pour ensuite reprendre un autre véhicule jusqu'en Guinée. Et c'est un corps sans vie recouvert d'un pagne que nous avons aperçu au milieu de la foule, étalé à même le sol au moment où les limiers et les sapeurs-pompiers procédaient à son identification auprès de son oncle et autres parents qui étaient sur place.

Aux alentours du lieu du drame, c’est la confusion chez les autres voyageurs. Les cris fusent de partout. Après les formalités, le corps sans vie du Guinéen est acheminé à la morgue du centre hospitalier régional de Tambacounda. Ainsi, personne ne pouvait contenir ses larmes.

L’émotion était grande et la tristesse se lisait sur tous les visages. À en croire son oncle Dian Woury Diallo qui s'est confié à nous, l'élève coranique souffrait des maux de ventre depuis une décennie. D'ailleurs, poursuit notre interlocuteur, c'est cette maladie qui est à l'origine de son retour en Guinée pour se soigner.

Pape Ousseynou DIALLO,
Source:l'observateur.sn
Africaguinee.com




  Rubrique: Diaspora Guinéenne  date: 10-May-2008 à 12:11:56  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S