
CONAKRY-Au cours des audiences de ce mardi 22 janvier 2013, le Ministère Public à travers Maitre William Fernandez a fait des révélations sur le nom du mouvement qui prendrait le pouvoir si le "coup d’Etat" réussissait contre le président Alpha Condé, a constaté sur place Africaguinee.com.
En effet interrogeant Mamadou Alpha Diallo, le procureur laisse entendre que selon le procès verbal établi par les officiers enquêteurs, Mamadou Alpha a déclaré dans son PV que selon Mme Fatou Badiar :
« L’objectif principal de l’attaque était d’assassiner le président de la République le Pr Alpha Condé et le faire remplacer par un militaire Peul ».
Toujours selon le procureur, Mamadou Alpha Diallo répondant à une question posée par les officiers enquêteurs sur le nom du mouvement qui devait prendre le pouvoir.
Mamadou Alpha Diallo a déclaré dans son procès verbal qu’ « Au départ, c’est le Conseil National de la Réconciliation et la Paix en abrégé (CNRP), ensuite Conseil National pour la Paix et la Rédemption (CNPR) »
Faisant toujours lecture du PV de l’accusé, Me William Fernandez souligne que Mamadou Alpha a dit dans sa déclaration ceci : « je précise que Mme Fatou Badiar Diallo m’a montrer la déclaration de prise du pouvoir, à travers la lecture, toutes instituions républicaines étaient dissoutes »
L’accusé Mamadou Alpha Diallo a nié toutes ces charges portées contre lui. Il est resté catégorique dans ses réponses. Selon lui, aucune de ses déclarations ne provient de lui.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Dossier du Jour  date: 23-Jan-2013 à 11:47:15  Partager:   :  |