
CONAKRY- Le parti “Nouvelles Forces Démocratiques“ vient de dénoncer ce qu’il estime être un refus des nouvelles autorités guinéennes de faire la lumière sur les douloureux évènements de janvier et février 2007, a appris africaguinee.com.
Dans une brève déclaration signée de son président Mouctar Diallo, le parti NFD a rendu un hommage à toutes les victimes tombées sous les balles de l’armée guinéenne. Lisez-plutôt…
En ce jour du 22 janvier 2013, au nom de NFD (Nouvelles Forces Démocratiques), j’exprime une pensée pieuse à l’endroit des martyrs des évènements douloureux de janvier et février 2007. Nous renouvelons, comme chaque jour, nos prières pour le repos éternel de leur âme. Nous leur rendons un hommage mérité.
Nous exprimons notre indignation face au refus des autorités actuelles à faire la lumière sur ces crimes ignobles contre de braves citoyens qui ont réclamé un changement pour une Guinée meilleure.
NFD exige que justice rendue non seulement pour les victimes de janvier et février 2007 mais aussi pour toutes les victimes de la violence de l’Etat en Guinée depuis 1958 jusqu’en 2013.
C’est aussi pour moi une occasion de me rappeler et de prier pour Ibrahima Naby Diakité, Ibrahima Fofana, Ibrahima Péna Diallo, Ben Sékou Sylla qui ne sont plus avec nous dans ce bas monde. En 2007, nous avions organisé ensemble ces évènements pour que la Guinée soit unie, démocratique et prospère.
Mes chers frères et sœurs, NFD qui est né de l’élan de ce changement de 2007, ne vous oubliera jamais. Le combat continue pour la Guinée !
AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 22-Jan-2013 à 23:11:41  Partager:   :  |