
CONAKRY-Sur une éventuelle tentative de suicide du Commandant Alpha Oumar Boffa Diallo dit "AOB", sa famille vient d'apporter un démenti catégorique! Selon son fils Abdoul Aziz Diallo, le Commandant "AOB" a bu accidentellement une bouteille contenant de l'eau de javel qui était mise avec des bouteilles d'eau minérale destinée aux accusés.
Sans avaler le liquide d'eau de javel, le Commandant Alpha Oumar Boffa Diallo aurait écarté la bouteille d'eau de javel.
Quand au morale de son père, Abdoul Aziz Diallo a affirmé que ce dernier ne va pas "baisser les bras" après tant d'efforts pour rester en vie après ses graves blessures suite à l'explosion d'une grenade, selon le témoignage de l'accusé.
Joint ce matin au téléphone par notre rédaction, le procureur Williams Fernandez, a confirmé l’absorption d’une substance toxique (eau de javel, Ndlr) par le commandant “AOB “. Toutefois, il dit ne pas savoir s’il s’agit d’une tentative de suicide ou d’une erreur. M. Fernandez a aussi expliqué que dès qu’il a été informé de cette nouvelle, il a pris toutes les dispositions pour que l’accusé soit immédiatement conduit à l’hôpital où des soins d’urgence lui auraient été administrés. Il a aussi annoncé le contrôle strict de toutes les substances qu’on fera désormais entrer dans les cellules des détenus.
Pour sa part, Me Alseny Aissata Diallo, un des avocats de la défense dans cette affaire, a nié en bloc la tentative de suicide de leur client en rappelant qu’il (le commandant Alpha Oumar Diallo) se porterait très bien.
Considéré comme le cerveau de l'attaque du 19 juillet 2011, le Commandant Alpha Oumar Boffa Diallo comparait devant la cour d'assises de Conakry avec plusieurs civils et des officiers supérieurs de l'armée.
Affaire à suivre...
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Dossier du Jour  date: 20-Jan-2013 à 14:35:24  Partager:   :  |