africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Affaire DSK: La somme perçue par Nafissatou Diallo est connue...





NEW-YORK-Un journal français vient de révéler le montant de la somme perçue par Nafissatou Diallo dans le cadre de l'affaire qui l'oppose à l'ancien patron du FMI, Dominique Strauss Khan (DSK).

Selon le Journal du Dimanche, pour clore ce dossier de viol sur Nafissatou Diallo,DSK aurait vers 1,5 million de dollars américain.Ce chiffre aurait été confirmé dans l'entourage de DSK, indique l'hebdo, tandis que le juge Mc Keon, président du tribunal civil de New York n'a pas confirmé, se retranchant derrière le secret professionnel.

Les estimations qui avaient circulé étaient de l'ordre de 6 millions de dollars

Sur ce million et demi de dollars, un tiers est revenu aux avocats de Nafissatou Diallo. La somme est constituée de l'argent versé par DSK, mais également d'une indemnité du journal le New York Post, qui avait traité la femme de chambre de «putain» et demandé qu'elle soit «chassée» des Etats-Unis car elle avait menti pour obtenir l'asile. Pour arriver à la somme d'un peu plus de un million de dollars versée par DSK, les avocats de Nafissatou Diallo ont discuté avec Douglas McKeon d'affaires similaires ayant abouti à des indemnités semblables.

Elle veut apprendre à lire et à écrire

Face au contrat qu'elle a eu entre ses mains le 10 décembre, Nafissatou Diallo dit vouloir «une meilleure vie pour son enfant». Ces derniers jours, elle a déménagé dans une luxueuse résidence du comté de Westchester rapporte le JDD. Auparavant, elle avait trouvé refuge après l'affaire au sein de la communauté guinéenne, dans le Bronx, dans l'un des districts les plus pauvres de New York. Dorénavant elle habite dans un endroit où le moindre studio se négocie 3000$ (environ 2500€).

Progressivement, Nafissatou Diallo a pris ses distances avec sa famille et sa communauté après avoir été soupçonnée de nombreux mensonges. Aujourd'hui elle passe ses journées chez elle, selon un de ses proches, et elle souhaite apprendre à lire et à écrire.

Africaguinee.com (avec LeParisien.fr)

  Rubrique: Dossier du Jour  date: 20-Jan-2013 à 12:34:46  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S