
CONAKRY- L’ancien ministre et leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG) a dit regretté la décision du président Alpha Condé qui a muté l’ancien préfet de Guéckédou, le colonel Boukary Keita, dans la localité de Mandiana au même poste, a appris africaguinee.com.
« C’est regrettable ! J’aime bien Mandiana (préfecture située en haute Guinée, Ndlr), ce n’est pas une poubelle où on jette des ordures. Mandiana devait avoir un préfet digne de nom et qui n’est pas le colonel Boukari Keita » a estimé Jean Marc Telliano.
Pour cet ancien ministre de l’agriculture, «Le président n’a fait que ce qu’il devait faire, c’est à dire être à l’écoute du peuple ». Puis de poursuivre « Mon problème, c’est la satisfaction du peuple, parce que ce n’est pas moi qui ai revendiqué, c’est la population. Si elle est satisfaite, quelque part je suis satisfait. Ce qui est important est que si le peuple lance un cri, il faut que le président prête une oreille attentive à ce cri. Il faut se mettre au dessus du complexe et écouter le peuple. Mieux vaut tard que jamais. S’il a pris cette décision tardive, peut être il voulait toucher du doigt les réalités ».
Après les violences qui sont récemment survenues dans la préfecture de Guéckédou, le président Alpha Condé a décidé de muté le préfet Boukary Keita dans la préfecture de Mandiana.
Il faut rappeler que ces violences entre partisans et détracteurs du préfet avaient fait 3 morts et plusieurs autres blessés.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 19-Jan-2013 à 20:48:54  Partager:   :  |