Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)
Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)
Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition
Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono
Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)
Detail de la News
Affaire du 19 juillet: Le Commdant Alpha Oumar Boffa Diallo "AOB" a t-il essayé de se suicider?
CONAKRY- Le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo alias “AOB” a t-il essayé de se suicider jeudi dernier? C’est en tout cas l’information qui circuler dans tous les coins de la capitale Conakry. Selon nos informations, celui qui est considéré comme étant le cerveau de l’attaque qui a visé le domicile du président Alpha Condé dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011 aurait essayé de mettre fin à ces jours.
Joint ce matin au téléphone par notre rédaction, le procureur Williams Fernandez, a confirmé l’absorption d’une substance toxique (eau de javel, Ndlr) par le commandant “AOB “. Toutefois, il dit ne pas savoir s’il s’agit d’une tentative de suicide ou d’une erreur. M. Fernandez a aussi expliqué que dès qu’il a été informé de cette nouvelle, il a pris toutes les dispositions pour que l’accusé soit immédiatement conduit à l’hôpital où des soins d’urgence lui auraient été administrés. Il a aussi annoncé le contrôle strict de toutes les substances qu’on fera désormais entrer dans les cellules des détenus.
Pour sa part, Me Alseny Aissata Diallo, un des avocats de la défense dans cette affaire, a nié en bloc la tentative de suicide de leur client en rappelant qu’il (le commandant Alpha Oumar Diallo) se porterait très bien.