africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Les 100 bus promis par le Gouvernement débarqués ce jeudi à Conakry!


[IMG1]Les 100 bus promis par le Gouvernement du Premier ministre Lansana Kouyaté depuis la fin de la retraite gouvernementale à Bel air ont été débarqués, ce jeudi 8 avril, au Port Autonome de Conakry. C'était en présence du ministre des Transports Boubacar Sow et celui de l'Intérieur et de la sécurité Mamadou Beau Keita ainsi que de nombreux autres cadres et travailleurs dudit port.

Ces bus tout neufs, accompagnés d'un véhicule de dépannage, de remorquage et d'un autre léger pour la direction, ont été fabriqués en Inde par ''Ashock Leyland'' et ''Angelique International Limited'' en est le fournisseur.

Très satisfait de ces bus dont l'arrivée a fait couler beaucoup d'encre et de salive, le ministre Boubacar Sow, au nom du Chef de l'Etat et du Premier ministre, a remercié les partenaires qui ont eu confiance à la Guinée pour répondre aux exigences des citoyens guinéens.

A l'en croire, ''avant les 100 bus, il y en a eu d'autres: des traversées, l'extension et la rénovation de l'aéroport de Conakry". Ajoutant que lundi prochain, ''l'appel d'offres pour le redimensionnement pour la construction d'un quai de 300 m au port de Conakry sera lancé''.

Ce n'est pas tout, ''les termes de référence pour la construction de l'aéroport de Forécariah sont entrain d'être rédigés à Montréal au Canada'', ajoute le ministre.

Plus loin, Boubacar Sow dira que 70 bus sur 100 feront le trajet urbain de Conakry et les 30 autres celui inter-urbain. Et de poursuivre que ''la gestion sera strictement privée avec pour partenaire stratégique la SOTRA de la Côte d'Ivoire''.

Ces bus tant attendus et dont la remise officielle est prévue pour le mardi 13 mai prochain par le Premier ministre Lansana Kouyaté permettront, à coup sûr, de rendre fluide la circulation à Conakry et à l'intérieur du pays après des années de dure épreuve connue par les populations.

Mamadi Savané
Depuis Conakry pour africaguinee.com
+224 62 29 05 65


  Rubrique: Société  date: 08-May-2008 à 16:36:06  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S