
CONAKRY- Alors que les audiences se poursuivent du côté de la cour d’assises de Conakry, le leader du parti « Nouvelles Forces Démocratiques », Mouctar Diallo ne croit pas à la thèse d’un quelconque attentat qui viserait la personne du président Alpha Condé, a constaté africaguinee.com.
Lors d’une intervention sur les ondes d’une radio privée de la place, Mouctar Diallo qualifié de « fausse » l’attaque qui a visé le domicile privé du chef de l’Etat dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011 « C’est un faux attentat. Jusqu’à ce qu’on me prouve le contraire, moi j’estime que c’est un faux attentat. C’est quelque chose qui a été organisé juste pour détourner l’attention du peuple de Guinée sur le cas notamment de l’organisation des élections législatives » a estimé le leader du parti NFD.
Poursuivant ses accusations, l’ancien ministre Mouctar Diallo, est monté au créneau pour dénoncer les récents propos du procureur Williams Fernandez qui a récemment déclaré que « l’objectif des assaillants du domicile du président Alpha Condé était de l’éliminer physiquement, et de le remplacer par un peulh ». Pour le président des NFD, « le procureur est entrain de se prostituer pour chercher un poste ».
Récemment, c’est l’ancien président de la transition, le Général Sékouba Konaté, qui avait qualifié l’attaque du domicile du chef de l’Etat de « montage ».
A rappeler que les audiences se poursuivent du côté de la cour d’assises de Conakry, où le procureur et certains accusés se livrent à une véritable « bataille » pour établir la culpabilité ou non des uns et des autres.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 15-Jan-2013 à 23:12:02  Partager:   :  |