
CONAKRY- Comme nous vous l’annoncions dans notre précédent article, le gouvernement guinéen a décidé de l’envoi d’une compagnie militaire en république du Mali afin de participer aux opérations actuellement en cours dans cette région, a appris africaguinee.com de source officielle.
Selon un communiqué émanant du porte-parole du gouvernement transmis à notre rédaction, cette décision de la Guinée est motivée par l’évolution de la situation militaire eu Mali, et compte tenu aussi des engagements internationaux auxquels la Guinée a souscrits.
Aux dires du gouvernement guinéen, cette option fait suite aux décisions prises lors des différentes rencontres des Chefs d’Etat et de gouvernement et des Chefs d’Etats-majors des états membres de la CEDEAO.
D’après le porte-parole du gouvernement guinéen, le ministre Damantang Albert Camara, la compagnie devant participer aux opérations au Mali, se prépare depuis plusieurs mois à son engagement au sein de la Brigade Ouest (CEDEAO) de la force africaine en attente. Selon lui, elle a notamment participé, dans ce cadre, à un exercice organisé par les Etats-Unis, au Sénégal en juin 2012.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 14-Jan-2013 à 19:30:01  Partager:   :  |