
PARIS-Le président français, François Hollande s'est exprimé vendredi sur la guerre au Mali et l'implication de son pays dans ce conflit contre les groupes terroristes, a appris Africaguinee.com.Le chef de l'Etat français a promis que l'intervention française au Mali "durera le temps nécessaire".
Sur les raisons de l'intervention française au Mali, le président François Hollande ajoute:
"Le Mali fait face à une agression déléments terroristes, venant du Nord, dont le monde entier sait désormais la brutalité et le fanatisme.Il en va donc, aujourdhui, de l'existence même de cet Etat ami, le Mali, de la sécurité de sa population, et celle également de nos ressortissants. Ils sont 6000 là -bas.Jai, donc, au nom de la France, répondu à la demande daide du président du Mali appuyée par les pays africains de lOuest. En conséquence, les forces armées françaises ont apporté cet après-midi leur soutien aux unités maliennes pour lutter contre ces éléments terroristes", conclu le chef de l'Etat français.
Le président français doit rencontrer prochainement à Paris son homologue malien Dioncounda Traoré.
Depuis vendredi, un soldat français est mort lors de cette opération au Mali.
Par ailleurs, plusieurs Etats africains ont annoncé l'envoi de troupes au Mali.Le Niger, le Burkina Faso, le Sénégal et le Togo ont annoncé l'envoi chacun d'environ 500 hommes au Mali alors que le Nigeria enverra 600 hommes et le Bénin 300.
Africaguinee.com |
  Rubrique: International  date: 13-Jan-2013 à 16:03:23  Partager:   :  |