africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Législatives en Guinée: le 12 mai 2013, une date "tenable" selon le ministre Alhassane Condé





CONAKRY-Le gouvernement guinéen a estimé vendredi que la date des prochaines élections législatives prévue le 12 mai 2013 est "tenable", malgré les menaces de l'opposition, a appris Africaguinee.com.

Selon le ministre de l'administration du territoire Alhassane Condé, cette date proposée par la commission électorale nationale indépendante(CENI)devrait convenir pour l'organisation de ce scrutin qui doit mettre fin à la transition dans le pays.M.Condé a ajouté que la CENI étant l'institution chargée d'organiser les élections, les acteurs politiques vont devoir se fier au chronogramme électoral fixé par la CENI.

Cette déclaration du ministre Alhassane Condé intervient après plusieurs reports de ce scrutin suite au blocage politique dans le pays.

De son côté, l'opposition a décidé d'organiser de nouvelles manifestations dans le pays pour exiger le choix d'un nouvel opérateur chargé de réviser le fichier électoral et la prise en compte du vote des guinéens de l'étranger.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 12-Jan-2013 à 11:16:17  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S