
CONAKRY- Plusieurs associations de guinéens vivant à l’extérieur ont récemment témoigné leur soutien financier aux victimes des récents évènements survenus dans la préfecture de Guéckédou, a appris africaguinee.com.
Selon nos informations, il s’agit des associations dénommées «Pottal fi Bhantal » section Hollande qui a contribué à hauteur de 200 Euros, et « Guerouhoun » qui à son tour a contribué à hauteur de 1000 Euros. D’après nos informations, une autre association composée de ressortissants de la moyenne guinée a elle aussi déboursé la somme de 340 Euros pour apporter leur assistance aux populations de la préfecture de Guéckédou.
A en croire à une source généralement bien informée, c’est le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, qui aurait reçu les dites sommes. Joint au téléphone par notre rédaction, ce dernier a confirmé nos informations.
A la question de savoir comment ces montants allaient être acheminés aux populations bénéficiaires, le leader de l’UFDG répond « Je vais me concerter avec mes collègues du Collectif et de l’ADP (Alliance pour la Démocratie et le Progrès, Ndlr) et après on définira ensemble comment on va acheminer ces dons aux bénéficiaires que sont les victimes de la préfecture de Guéckédou » a-t-il confié.
Récemment, une forte délégation de l’opposition guinéenne avait effectuée un déplacement pour la ville de Guéckédou, pour dit-elle, exprimer son soutien aux populations qui ont été victimes lors des violences survenues dans cette localité.
A rappeler que ces violences qui opposaient partisans et détracteurs du préfet, Boukary Keita, ont fait 3 morts et plusieurs blessés du côté des populations civiles.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 11-Jan-2013 à 20:04:27  Partager:   :  |