africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Dernière minute : Un groupe d’hommes armés attaque le domicile du colonel Amadou Bangoura…





CONAKRY- Le directeur national adjoint des unités d’intervention de la police, le lieutenant-colonel Amadou Bangoura qui a été récemment cité comme présumé complice dans de nombreux braquages à mains armées, a été victime d’attaque à son domicile situé dans le quartier « Ansoumanya », a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, c’est dans la nuit du lundi à mardi, aux environs de 5h du matin, que des hommes armés ont fait irruption dans sa cour. Aux dires du colonel Amadou Bangoura que nous avons joint au téléphone, il a eu la vie sauve à cause de sa fuite.

A en croire à son témoignage, les bandits auraient emportés certains de ses objets dont la batterie de sa voiture.

Cependant, le directeur national adjoint des unités d’intervention de la police dit craindre pour sa vie et pour celle des membres de sa famille. C’est pourquoi, dira t-il, il lance un appel aux autorités pour que sa sécurité ainsi que celle de sa famille soient assurées.

Le colonel Amadou Bangoura a été dénoncé dans plusieurs cas de crimes commis par Mohamed Lamine Conté alias « Souka » dont la cour d’assises a récemment condamné à 20 ans de réclusion criminelle.

Selon un communiqué du département d’Etat chargé de la justice garde des sceaux, ce haut gradé de la police nationale devrait comparaître bientôt du côté de la cour d’assises « Suite à l’arrêt rendu par la Cour d’Assises de Conakry dans la cause qui opposait le ministère public à monsieur Mohamed Lamine Conté dit « Souka », le ministère d’Etat chargé de la Justice et le parquet général près la Cour d’Appel de Conakry, tiennent à informer les populations que le lieutenant-colonel Amadou Bangoura, dénoncé dans plusieurs cas de crimes par monsieur Mohamed Lamine Conté alias « Souka » pourrait être jugé pendant la prochaine Cour d’assises de Conakry, dès lors qu’il n’a pas été renvoyé devant celle-ci par la chambre d’accusation » a précisé le dit communiqué.


« Le parquet général pourrait envisager d’engager des poursuites contre toutes personnes citées dans cette affaire. » a poursuivit le communiqué du département de la justice.


Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM




  Rubrique: Société  date: 10-Jan-2013 à 20:01:59  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S