africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Décès de Dr Ditinn Diallo : "Une perte cruelle pour la classe politique...", réagit la mouvance pré





CONAKRY-La mouvance présidentielle vient de qualifier de "perte cruelle pour la classe politique guinéenne", la disparition de l'opposant Mamadou Oury Ditinn Diallo du parti pour l'Union et le développement (PUD), a appris Africaguinee.com.

"C’est une perte cruelle pour la classe politique guinéenne. Vous savez quand l’homme a du talent, même son adversaire, il lui impose un certain respect. Cet homme je l’ai côtoyé il n’y a pas très longtemps. C’est à l’occasion du dialogue politique inclusif au Palais du Peuple. Mais j’ai été surpris de sa qualité d’homme de meneur, de ses hauteurs de vue et de sa grandeur d’âme", témoigne Alhousseiny Makanéra, un cadre de la mouvance présidentielle.

"Aujourd’hui l’ensemble de la classe politique a un décès et un trou à combler. Je prie Dieu qu’il nous donne beacoup d’autres guinéens qui pourraient s’elever au dessus de ce qui nous oppose pour pouvoir trouver un moyen de réunir les guinéens et de faire comprendre que ce qui nous divise est très peu par rapport à ce qui nous uni", ajoute M. Makanéra.

Mercredi, le président Alpha Condé et plusieurs leaders de l'opposition ont rendu visite à la famille du défunt pour présenter leurs condoléances.

Ancien député et membre du conseil national de transition (CNT), Dr Ditinn Diallo militait au sein du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, un bloc de l'opposition guinéenne.

Malade depuis plusieurs mois, Dr Ditinn Diallo s'était finalement retiré de la scène politique guinéenne qu'il a marquée par son rôle actif lors des présidentielles de 2003 aux côtés du défunt Bah Mamadou et 2010 aux côtés du candidat Cellou Dalein Diallo.

Selon nos informations, le leader du PUD sera inhumé le vendredi 11 janvier 2013 à Ditinn, son village natal à Dalaba.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 10-Jan-2013 à 11:53:56  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S