
CONAKRY-L'Organisation guinéenne de défense des droits de l'Homme (OGDH)dirigée par Dr Thierno Madjou Sow vient de dénoncer la poursuite en Guinée des arrestations arbitraires, des viols et autres violations des droits de l'Homme dans le pays sous le régime du président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.
"L'OGDH constate avec amertume que les violations des droits de l'homme se perpétuent en République de Guinée. Les arrestations et détentions arbitraires, les traitements cruels et inhumains, la torture, l'atteinte à l'intégrité physique de la personne, à la vie, les viols ne cessent pas bien que la République de Guinée ait adhéré à beaucoup de conventions sur les droits de la personne", a regretté Dr Thierno Madjou Sow.
Tout en condamnant ces violations des droits de l'Homme, le président de l'OGDH a constaté que "l'insécurité envahit le pays".
Dr Thierno Madjou Sow a interpellé le gouvernement guinéen pour assurer le respect des droits de l'Homme dans le pays.
Récemment, le président Alpha Condé avait promis d'éradiquer le "grand bandistime sous toutes ces formes".Dans cette perspective, les auteurs présumés de l'assassinat de la directrice nationale du trésor, Mme Aissatou Boiro ont été interpellés par les forces de l'ordre déployées dans le cadre de la lutte contre le banditisme à Conakry.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Société  date: 09-Jan-2013 à 14:56:01  Partager:   :  |