
CONAKRY-Suite aux accusations du président Alpha Condé, l'opposition guinéenne a promis de réagir!Selon Mouctar Diallo du parti Nouvelles forces démocratiques (NFD), l'opposition n'exclut pas de "porter plainte" contre le chef de l'Etat pour "diffamation", a appris Africaguinee.com.
"Le Président Alpha Condé, s’il persiste dans son accusation, l’opposition va porter plainte contre lui pour diffamation. Il utilise l’opposition pour instrumentaliser l’opinion qu’il manipule dans ses manœuvres machiavéliques pour essayer de déstabiliser tous ceux qu’il craint, pour masquer ses carences notoires et son bilan négatif et continuer à retarder la tenue des élections législatives afin d’être le seul détenteur de tous les pouvoirs de l’Etat comme c’est le cas actuellement", a expliqué ce mardi Mouctar Diallo au micro de notre rédaction.
"En disant que l’opposition est en train de donner de l’argent à des militaires pour fomenter un coup d’Etat, il cherche à préparer les esprits à un deuxième faux coup d’Etat qu’il est entrain certainement de monter, à l’image l’autre qu’ils appellent « attaque du domicile du Chef de l’Etat » du 19 juillet 2011", a ajouté Mouctar Diallo.
A en le leader du parti NFD, le chef de l'Etat guinéen "veut inventer un autre faux coup d'Etat dans le cadre du complot permanent qu’il veut réinstaurer en Guinée, comme il avait promis de reprendre la Guinée là où Sékou Touré l’avait laissée. La Guinée a besoin d’avancer et pas de reculer comme c’est le cas actuellement", a-t-il poursuivi.
"Dans cette affaire de faux coup d’Etat, des Guinéens ont été encore tués, c’est inacceptable de continuer à en tuer d’autres, s’il le faisait, il sera traduit en justice...", conclu Mouctar Diallo.
La semaine dernière, le président Alpha Condé avait indexé directement plusieurs leaders politiques qu'il accuse de vouloir inciter l'armée à formenter un coup d'Etat contre son régime.
Depuis lundi, plusieurs auteurs présumés de l'attaque du 19 juillet 2011 contre la résidence du président Condé comparaissent devant la Cour d'assises de Conakry.Parmi eux, le Commandant Alpha Oumar Boffa Diallo "AOB" considéré comme étant le cerveau de cette attaque.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 08-Jan-2013 à 13:33:17  Partager:   :  |