
CONAKRY-Les avocats de la défense ont demandé lundi au président de la Cour d'assises d'ordonner la libération de plusieurs officiers de l'armée détenus depuis juillet 2011 suite à l'attaque contre la résidence du président Alpha Condé.
"Cinq personnes ne sont pas concernés par l'arrêt de cassation de la Cour suprême et sont donc juridiquement libres. Il faut donc soit ordonner leur liberation, soit leur accorder une liberté provisoire", explique Me Barry, un des avocats de la défense.
"Leur detention est contraire à la loi, car il n’y a aucune base juridique pour leur maintien en prison", ajoute Me Barry.
Parmi les cinq personnes citées par la défense, figurent le Général Nouhou Thiam, ancien chef d'état major général de l'armée, le Lieutenant Colonel Bondabon Camara,Lieutenant Kémo Condé et le
Lieutenant Mohamed Condé.
Récemment, la Cour suprême avait rendu un arrêt de cassation pour le maintien en détention de ces officers supérieurs de l'armées accusés d'être impliqués dans l'attaque contre la résidence privée du président Alpha Condé, le 19 juillet 2011.
Nous y reviendrons.
Boubacar 1 Diallo
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Dossier du Jour  date: 08-Jan-2013 à 11:35:54  Partager:   :  |