africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Bah Ousmane accuse les frondeurs de l’UPR : « Ceux qui se font appeler amis de Siradiou ont souillé


[IMG1]Absent de Conakry depuis le 13 mars dernier, le Président de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), Elhadj Ousmane Bah a été gratifié, samedi dernier, d’un chaleureux accueil par les militants et sympathisants de son parti.

Accueilli au siège du parti à la Minière, les militants enthousiasmés scandaient : « Bah Ousmane Président, à bas les traîtres, fidélité à… Siradiou Diallo, on ne veut pas l’argent, on veut la vérité… ».

Après de nombreux discours teintés de soutien à Bah Ousmane aux prises avec l’épouse de feu Siradiou Diallo Madame Assiatou Bah Diallo pour la conduite du parti, l’ancien maire de Labé Elhadj Sampiring Diallo affirmera que « la mobilisation du jour doit démontrer aux détracteurs que Bah Ousmane reste le Président de l’UPR ».

Pour Amadou Oury Lemmy Diallo, frère de feu Siradiou Diallo, principal fondateur dudit parti, « la famille de Siradiou reste soudée derrière Bah Ousmane et… n’apprécie pas l’acte de Assiatou. »

Frappé par la qualité de la mobilisation, Bah Ousmane se contentera de féliciter ses supporters et leur dire que le parti se porte bien à l’intérieur du pays. En témoigne, à l’en croire, la tournée qu’il vient d’effectuer dans la Guinée profonde. « Les structures de notre parti, implantées depuis 1992, n’ont pas cédé malgré l’épreuve du temps. » Et d’ajouter que : « l’UPR a été victime d’une monstrueuse campagne de désinformation et d’intoxication. Je suis absolument serein et je suis parfaitement en accord avec ma conscience. »

Parlant de la crise qui mine actuellement l’UPR, Bah Ousmane confie que la mémoire de Siradiou a été souillée. « Je suis choqué que le parti de Siradiou présente la figure que tout le monde sait aujourd’hui… Ils ont souillé la mémoire de Siradiou. Je suis choqué non pas par leur décision mais par le fond… », dira-t-il. Et de poursuivre sur un ton peu écrasé : « Ceux qui se font appeler amis de Siradiou ont détruit son œuvre. Siradiou avait dit que ce parti n’a pas été créé pour le porter à la Présidence de la République …, le temps l’a démontré. »

Sans admettre de mordre la poussière face à ceux qu’il appelle ‘’la cinquième colonne’’ ou ‘’les frondeurs’’, Bah Ousmane lance : « Je me suis imposé volontairement le silence. Mais qui ne sera pas de longue durée. Car la patience a des limites ».

A noter que cette cérémonie a connu la participation des fédérations UPR de l’intérieur du pays, du Sénégal et de la France.

Mamadi Savané
Depuis Conakry pour africaguinee.com
+224 62290565


  Rubrique: Politique  date: 05-May-2008 à 12:00:30  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S