
CONAKRY- Le président Alpha Condé a dénoncé hier jeudi lors d’une cérémonie de présentation des veux de nouvel an, le comportement de certains administrateurs territoriaux, qui selon lui, doivent soutenir le gouvernement et non le parti au pouvoir, a appris Africaguinee.com.
S’exprimant à la télévision nationale, le chef de l’Etat a donné de vives instructions pour que désormais aucun préfet ou gouverneur ne participe à une manifestation politique. « Un préfet ou un gouverneur ne doit pas apparaitre dans une manifestation politique ou porter publiquement des foulards à l’effigie du parti au pouvoir » a-t-il rappelé.
Ces propos du chef de l’exécutif guinéen interviennent après les soulèvements populaires survenus récemment dans la préfecture de Guéckédou. Dans cette localité, les populations exigent le départ de leur préfet, le colonel Boukary Keita, qu’elles accusent « d’abus de pouvoir ». Selon elles, le préfet exigerait à tous les citoyens de militer au sein du parti au pouvoir, au risque de perdre son poste au niveau de l’administration locale.
A noter que le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé, effectue actuellement une tournée dans toutes les régions administratives du pays.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 04-Jan-2013 à 12:35:15  Partager:   :  |