
CONAKRY- Hyperdynamics Corp. a cédé à Tullow Guinée Ltd, une filiale de Tullow Oil, 40% de sa concession d'exploration offshore en Guinée pour 27 millions de dollars, a appris africaguinee.com.
Selon nos informations, cette opération a déjà été approuvée par le département chargé des mines et de la géologie depuis le 27 décembre dernier.
Selon les termes du contrat de vente, Tullow assurera tous les investissements nécessaires pour la valorisation de la concession jusqu’à hauteur de 100 millions de dollars, ce au-delà des 27 millions de dollars versés à Hyperdinamics.
Après la signature de ce contrat, le président d’hyperdynamics, Ray Leonard s’est dit ravis de conclure cette transaction avec Tullow et espère obtenir le financement nécessaire pour la prochaine phase de leur programme d’exploration des côtes guinéennes.
A rappeler que selon la nouvelle répartition des parts, Hyperdinamics dispose désormais de 37% contre 40% pour Tullow et 23% pour Dana Petroneum Ltd.
Selon les prévisions du ministère des mines et de la géologie, le premier puits en eau profonde devrait être foré en avril 2014.
AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Economie  date: 03-Jan-2013 à 13:25:01  Partager:   :  |