africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique : Après le discours du président Alpha Condé, l’opposition guinéenne réagit…





CONAKRY- Quelle appréciation l’opposition guinéenne fait-elle du discours prononcé par le président Alpha Condé à l’occasion du nouvel an ? Pour le leader de l’Union des Forces du Changement également porte-parole du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès, le discours du chef de l’Etat ne renferme pas d’innovations « Nous considérons que c’est un discours de circonstance qui n’a pas dérogé à la tradition à la l’occasion du nouvel an. C’est un discours dans lequel on présente un bilan, mais aussi c’est un discours dans le quel on présente les vœux du nouvel à la population. Quelque part on décline un certain nombre de projets. On n’a pas senti d’innovations, de volontarisme dans ce discours, il n’y a rien qui suscite l’espoir chez les guinéens », a estimé Aboubacar Sylla.

Parlant de la promesse faite par le chef de l’Etat d’organiser des élections libres et transparentes, le leader de l’UFC a estimé que « C’est une chanson, ce n’est pas nouveau, on avait déjà entendu ça. Et nous disons toujours que la transparence des élections, ce n’est pas le jour de l’élection. C’est quelque chose qu’on va réunir, c'est-à-dire que dans tout le processus électoral, la révision des listes électorales, le vote proprement dit, la publication des résultats. Or, on voit déjà ce qui se passe à la Commission Electoral Nationale Indépendante (CENI). Donc ce n’est pas un discours d’espérance, c’est tout simplement un discours classique. On fait miroiter des projets sans que cela ne soit soutenu par des mesures pour rendre ces projets réalisables » a ajouté Aboubacar Sylla.

Dans son discours de nouvel an, le président Alpha Condé a promis d’organiser des élections législatives libres et transparentes. Il a entre outre promis aussi de donner un statu particulier à l’opposition.

Boubacar 1 Diallo
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 02-Jan-2013 à 19:33:19  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S