africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Société : Des manifestations signalées à Gbenko, dans la préfecture de Kérouané(erratum)…





KEROUANE- Certaines populations de la localité de Gbenko, préfecture de Kouroussa, étaient dans la rue ce lundi matin, pour exiger le départ de la société « GUITER », qui est spécialisée dans les domaines des mines et des travaux publics, a appris africaguinee.com.

Ces populations à vocation essentiellement minière, ont dénoncé les conditions de vie et de travail « Nous travaillons ici (dans les mines, Ndlr) du matin jusqu’au soir pour un salaire de misère. On n’a aucune prise en charge sanitaire ou autre. Nous avons des familles à nourrir et nos salaires ne couvrent même pas nos besoins personnels » a dénoncé un des manifestants sous couvert de l’anonymat.

« Quand il (Kaba Guiter, Ndlr) a pris la mine, il ya eu beaucoup de promesses qui ont été tenues, mais fort malheureusement aucune d’entre elle n’a été tenue et nous on continue toujours à vivre avec un salaire de misère » a poursuivit ce travailleur mécontent.

Nos nombreuses tentatives pour joindre M. Kaba, PDG de la société « Guiter », sont restées vaines.

Aux dernières nouvelles, le calme serait revenu, grâce notamment à une intervention des forces de sécurité.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Echos de nos régions  date: 31-Dec-2012 à 16:49:29  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S