africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Echauffourées à Ratoma:des jeunes s'insurgent contre les forces de l'ordre


[IMG1] De violents incidents se sont produits vendredi dans la commune de Ratoma, paralysant les activités des populations des quartiers de Kipé et Kaporo, suite à une révolte des jeunes de cette zone contre la ‘’ cession de leur terrain de football à un opérateur économique guinéen,’’ a constaté APA.

Les jeunes manifestants ont investi le dit terrain situé à quelques encablures du marché de Kaporo, le long de l’artère qui mène de Kipé à Nongo, dans la banlieue de la capitale guinéenne, en emportant le sable et le gravier qui y étaient stockés.

Alertés, des éléments de la police anti-émeute et de la gendarmerie sont intervenus pour disperser les manifestants qui avaient dressé des barricades le long de la route et détruit plusieurs véhicules qui se trouvaient le long de cette voie.

Certains commerçants ont fait les frais des émeutiers qui les auraient délesté de leurs marchandises, dans ce cafouillage, a déclaré un jeune manifestant à APA.

Selon des témoignages recueillis sur place, des blessés auraient été enregistrés lors des échauffourées qui ont opposé les jeunes manifestants aux forces de l’ordre.

Le calme est revenu dans le secteur mais des fourgonnettes blindées de la police et de la gendarmerie sont toujours stationnées dans le pourtour du domaine litigieux.

Un domaine qui serait en réalité une propriété de l’Etat guinéen, où était installée une ferme avicole au temps du précédent régime, selon des sources bien informées.

Aucune réaction des autorités n’a été pour le moment enregistrée suite à ces incidents.

Africaguinee.com
Source:APA

  Rubrique: Société  date: 02-May-2008 à 22:56:01  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S