
GUECKEDOU-En marge de leur séjour à Guéckédou, plusieurs leaders de l'opposition vont rencontrer les familles des victimes des violences qui ont éclaté dans cette ville, a appris Africaguinee.com.
Cellou Dalein Diallo, Jean-Marc Telliano, Faya Millimono, Charles Pascal Tolno, Mouctar Diallo vont profiter de l'occasion pour exprimer leur soutien et leur compassion aux familles des victimes.
Mercredi, ils avaient rencontré les notables de Guéckédou qui ont réaffirmé leur exigence pour le départ du préfet de la ville, Colonel Boukary Keita.
A noter que les violences à Guéckédou ont fait au moins deux morts et plusieurs blessés.Les populations de la ville réclament le départ du préfet Boukary Keita accusé de prosélytisme en faveur du parti au pouvoir.
De son côté, le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé effectue une tournée de sensibilisation à l'intérieur du pays pour sensibiliser les préfets et éviter des accrochages avec les populations.Parlant de Guéckédou, il a invité les populations à exprimer leurs doléances et promet de "tirer les leçons".
Boubacar 1 Diallo
Envoyé spécial d'Africaguinee.com
à Guéckédou |
  Rubrique: Politique  date: 28-Dec-2012 à 15:36:46  Partager:   :  |