africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Faya Millimono à Guéckédou:"Les sages de Conakry et une partie de ceux qui sont ici sont corrompus"





GUECKEDOU-"Ceux qui soutiennent le préfet Boukary Keita sont corrompus!"Le ton est lancé par Faya Millimono qui séjourne actuellement à Guéckédou avec une délégation de l'opposition pour apporter leur soutien aux populations de cette ville.Dans le collimateur du leader du Bloc Libéral, certains notables de la ville qu'il qualifie de "corrompus" par le gouvernement.

"Les sages de Conakry et une partie de ceux qui sont ici sont corrompus. Nous savons que ce qui se passe ici n’est pas politique. (...)On est entrain de nous faire croire à travers les combines de certains sages que la paix est revenue alors que ce n’est pas le cas. Les femmes disent qu’elles maintiennent le fait que le préfet doit partir. Ceux qui disent autre chose sont des corrompus. Ce sont des gens qui ne se battent que pour leurs postes.", a dénoncé Faya Millimono.

Après les violences qui ont fait au moins deux morts et plusieurs blessés à Guéckédou, Faya Millimono a exprimé sa position pour le départ du préfet Boukary Keita.

"C’est une insulte qu’on a proféré aux populations de Guéckédou. Les gens en ont marre. Je suis d’accord que Boukary Keita parte!", ajoute le leader du Bloc Libéral.

A noter que les populations de Guéckédou accusent le préfet Boukary Keita de prosélytisme en faveur du parti au pouvoir et réclament son départ.Une délégation gouvernementale conduite par le ministre de l'agriculture Emile Yombouno, a séjourné récemment à Guéckédou pour tenter de ramener le calme dans cette ville.Par ailleurs, le chef d'état major général de l'armée, Général Souleymane Kéléfa Diallo a rejeté toute implication des militaires dans les "tueries et viols" commis à Guéckédou lors de ces violences.

Boubacar 1 Diallo
Envoyé spécial d'Africaguinee.com
à Guéckédou

  Rubrique: Politique  date: 28-Dec-2012 à 10:43:16  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S