
GUECKEDOU- Le leader du parti « Bloc Libéral » a accusé le pouvoir de l’ancien président, le Général Lansana Conté, de n’avoir pas réagit comme il le fallait lors des agressions rebelles le long des frontières guinéennes, en septembre 2000, a appris africaguinee.com.
« Les gens n’ont pas la mémoire courte. En 2000, M. Moussa Solano qui était ministre de l’intérieur. Je maintiens que les rebelles ne sont pas arrivés la nuit, c’est dans la journée. Des gens de la ville avaient attiré l’attention des autorités pour qu’on prenne des dispositions. Mais aucune disposition n’avait été prise, et lorsque les rebelles ont fini d’occuper la ville, on a finalement vu l’armée venir bombarder toutes les cases de Guéckédou » a indiqué Dr Faya Millimono au micro de notre envoyé spécial dans la préfecture de Guéckédou.
« Les habitants de Guéckédou ont joué un rôle plus important que l’armée dans la libération de la ville en 2000. Donc nous maintenons que c’est au temps de Lansana Conté que la ville de Guéckédou a été détruite. Depuis ce temps rien n’a été fait » a poursuivit l’ancien directeur de campagne de la NGR pendant l’élection présidentielle de 2010.
Il faut rappeler qu’en 2000, pendant le règne du Général Lansana Conté, la Guinée avait été victime d’une agression rebelle le long de ses frontières avec le Libéria et la Sierra Leone.
Boubacar 1 Diallo
Envoyé spécial d'AFRICAGUINEE.COM
A Guéckédou
|
  Rubrique: Politique  date: 27-Dec-2012 à 22:22:44  Partager:   :  |