
CONAKRY-Le gouvernement guinéen va interpeller les préfets pour les inviter à "adopter un comportement plus citoyen", après les violences qui ont éclaté à Guéckédou contre le préfet Boukary Keita, a appris Africaguinee.com.
Actuellement en tournée à l'intérieur du pays, le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé a confirmé cette volonté du gouvernement d'impliquer les préfets pour éviter tout conflit avec les populations locales.
"C’est pour nous entretenir avec les administrateurs territoriaux pour leur expliquer leur rôle et leur mission. Puisque ces derniers temps, nous avons constaté des propos pas tout à fait corrects avec ce qu’un responsable doit tenir comme propos. On va aussi leur demander d’adopter un comportement beaucoup plus citoyen", explique le ministre Alhassane Condé.
"C’est aussi un travail d’évaluation. En tant que ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, il me faut de temps en temps évaluer mes camarades pour voir comment ils travaillent, voir exactement si c’est ce qu’on attend d’eux qu’ils sont entrain de faire", a ajouté le ministre Alhassane Condé, joint au téléphone par notre rédaction.
Récemment des violences ont éclaté à Guéckédou où les populations ont réclamé le départ du préfet Boukary Keita qu'elles accusent de prosélytisme en faveur du parti au pouvoir.Des violences qui ont fait au moins deux morts et des dizaines de blessés.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 27-Dec-2012 à 16:00:24  Partager:   :  |