africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique : Qu’est-ce qui motive le déplacement de l’opposition sur Guéckédou ?





CONAKRY- Qu’est-ce qui motive le déplacement de l’opposition guinéenne dans la préfecture de Guéckédou, qui fut récemment le théâtre de violents affrontements entre partisans et détracteurs du préfet, le colonel Boukary Keita ?

Pour le leader du parti Nouvelles Forces Démocratiques, Mouctar Diallo, l’objectif de cette mission à Guéckédou est non seulement d’apporter leur soutien à ces populations, mais aussi de dénoncer ce qu’il estime être de la barbarie du pouvoir en place. « L’opposition va effectuer un déplacement, une forte délégation, à la tête les leaders, pour aller exprimer notre solidarité et notre soutien à la population de Guéckédou qui est victime de graves violations des droits humains de la part du pouvoir en place. Donc c’est pour nous opposition, un devoir d’aller manifester notre soutien aux habitants de Guéckédou, mais aussi dénoncer de manière vigoureuse la violation de la loi et des droits humains, la barbarie qu’exerce le pouvoir sur les citoyens » a indiqué l’ancien ministre Mouctar Diallo.

Ne s’agit-il pas d’une récupération politique de la part de l’opposition ? Non ! Estime le leader des NFD qui estime qu’il s’agit pour eux d’un devoir « Je ne sais pas ce que vous appelez récupération politique. Nous, nous voyons à travers cette démarche responsable, un devoir patriotique qui est d’apporter notre soutien à des compatriotes qui sont victimes du pouvoir en place. Ce serait aussi une occasion de montrer que l’opposition n’est pas seulement préoccupée par des débats liés au processus électoral, mais aussi tout ce qui concerne la vie des guinéens. Nous allons rappeler toutes les violations graves des droits humains depuis l’arrivée de ce pouvoir » a poursuivit Mouctar Diallo.

« Donc pour nous c’est de dire halte à cette barbarie, à ces violations qui sont inacceptables, pour montrer que nous sommes de cœur avec les populations de Guéckédou. Notre raison d’être c’est eux. Notre combat c’est pour leur créer de meilleures conditions de vie » a-t-il conclu.

A rappeler que cette visite de la délégation du collectif et de l’ADP intervient à un moment où la délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’agriculture, Marc Yombouno, séjourne encore dans la région.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 25-Dec-2012 à 17:58:54  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S