africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Les morts de la musique les plus riches en 2012





A côté du classement habituel des personnalités de la musique les plus riches de l'année, Forbes propose également celui des musiciens décédés qui continuent de rapporter des sous. Hé oui, nos chanteurs adorés et disparus vendent toujours des disques, des t-shirts et autres produits, même de l'au-delà. Alors, qui est le plus friqué au cimetière des stars de la musique ?

C'est une liste plutôt inhabituelle, mais qui relève d'une réalité dans le business de la musique. La mort fait-elle vendre ? La question ne se pose pas pour tout le monde, et concerne surtout les artistes un minimum médiatisés de leur vivant. L'histoire de la musique nous a montré, dans plusieurs cas de figure, l'impact de la disparition d'un artiste sur le cours de sa carrière. Nirvana aurait-il été aussi populaire s'il n'avait pas perdu son leader et chanteur Kurt Cobain ? Et qu'en serait-il pour Jeff Buckley.

Fait plus éloquent, les ventes de disques qui explosent ou augmentent significativement à la mort d'un artiste. Récemment, c'est Amy Winehouse (disparue en juillet 2011) qui a vendu des albums et des titres par wagons. Ces revenus post-mortem aux sources différentes, dont bénéficient les ayants-droit, les labels et autres acteurs exploitant le nom d'un artiste, une fois accumulées atteignent parfois des millions d'euros.

Le top 5 :

5. Richard Rogers

Le compositeur américain a bossé dans le cinéma, pour la télé et les comédies musicales. Décédé en 1979, il laisse derrière lui pas moins de 900 titres et son répertoire continue d'être exploité et lui a rapporté en 2012, un peu plus de 4,5 millions de dollars. Pas mal pour quelqu'un qui est mort il y a plus de 30 ans.

4. John Lennon

Le Beatles assassiné en 1980 vaut cette année 9,1 millions. Des revenus qui s'expliquent par la vente de disques des Fab Four. Le groupe ainsi que Lennon en solo continuent d'écouler des disques, rien que 62 millions d'exemplaires aux Etats-Unis depuis 1992. Enfin, l'autre source de revenus provient du spectacle LOVE réalisé par le Cirque du Soleil et qui s'est joué cette année à Las Vegas. La Beatlemania fait toujours rage.

3. Bob Marley

Si de son vivant, Bob Marley n'a pas accumulé les dollars par millions, la star du reggae se rattrape en étant le 3ème artiste musique le plus riche. Ventes d'albums, de boissons énergisantes Marley's Mellow Mood et de casques et produits audio House of Marley ont permis à Robert de révéler ses talents de businessman. Des activités dont les bénéfices sont estimés à 12,9 millions d'euros.

2. Elvis Presley

Il ne danse plus, mais se remplit les poches. Ses revenus n'ont pas augmenté par rapport à l'année dernière, mais son compte en banque est loin d'être à sec, en témoigne, ce nouvel apport de 42 millions d'euros.

1. Michael Jackson

Le King of Pop est aussi le King of the dead musicians avec ses 110 millions. Son répertoire constitué de classiques de la musique populaire se vend à merveille, le show conçu par le Cirque du Soleil Immortal World Tour et ses parts dans 50% du catalogue Sony/ATV lui assurent une rente post-mortem confortable.

Espritmusique.com

  Rubrique: People  date: 24-Dec-2012 à 18:08:57  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S