africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Liga: Barcelone gagne, Messi s'arrête à 91 buts, Madrid plonge





BARCELONE-Lionel Messi a inscrit samedi son 91e et dernier but de l'année 2012 lors de la victoire 3-1 du FC Barcelone en Liga face au Real Valladolid, un record qu'il ne pourra plus améliorer cette année.

Depuis qu'il a effacé il y a deux semaines le précédent record (85), détenu pendant quarante ans par l'Allemand Gerd Müller, l'Argentin a continué à soigner ses statistiques, avec désormais 26 buts rien que cette saison en championnat.

Son bilan aurait pu être encore plus ébouriffant s'il n'avait pas touché le poteau sur un coup franc en première période. Il a finalement dû attendre la 59e minute, après l'ouverture du score signée Xavi (43e), pour trouver les filets.

Le Real Valladolid a brièvement réduit le score à une minute de la fin du temps réglementaire, grâce à Javi Guerra, mais Cristian Tello a restauré la marge du Barça dans le temps additionnel (90e+4).

Comme Lionel Messi, le club catalan a amélioré un record qu'il détenait déjà, celui du meilleur début de saison en Liga avec cette 16e victoire pour un match nul en 17 matches, du jamais-vu à ce stade de la saison.

Le vice-champion sortant reprend ses neuf longueurs d'avance sur l'Atletico Madrid, qui avait provisoirement réduit cet écart vendredi, grâce à son succès 1-0 contre le Celta Vigo. Et compte désormais 16 points de plus que le Real Madrid, troisième.

Car les Madrilènes ont encore pris du retard après leur défaite 3-2 à Malaga, six jours après un match nul 2-2 contre l'Espanyol Barcelone. Le but à la 82e minute du Français Karim Benzema, titulaire, n'a rien changé à la donne.

Signe que les choses ne tournent pas comme d'habitude à Madrid, l'entraîneur José Mourinho avait choisi de laisser sur le banc Iker Casillas, pourtant indéboulonnable au poste de gardien du Real depuis une décennie.

José Mourinho a estimé après le match que son équipe "était face à un écart insurmontable (avec le Barça)", tout en assurant qu'il n'avait aucune inquiétude concernant son avenir au Real Madrid.

"Le football est le football, pourquoi devrais-je avoir peur pour mon job?", a demandé à haute voix le Portugais lors d'une conférence de presse.

"Nous, les entraîneurs, savons parfaitement que le football n'a pas de mémoire. Les titres que vous avez gagnés ne comptent pas, le travail que vous avez fourni ne compte pas", a ajouté le technicien, sacré champion d'Espagne au printemps.

Dans les autres matches disputés samedi, le Real Majorque a dominé le Betis Séville (2-1) et Grenade est allé battre Osasuna sur le même score.

AFP

  Rubrique: Sport  date: 24-Dec-2012 à 10:12:11  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S