
CONAKRY- Plusieurs militaires dont le fils aîné du Colonel Claude Pivi, actuel ministre chargé de la sécurité présidentielle, sont impliqués dans une affaire de vol de plusieurs milliards de francs guinéens, devant la cour d’assises de Conakry présidée par Yaya Boiro, a constaté Africaguinee.com.
Vermis Pivi qui est en fuite, et ses co-accusés sont cités dans une affaire qui remonte à mars 2010. Le fils aîné du colonel Claude Pivi et ses co-accusés se seraient attaqués à un véhicule contenant deux milliards 163 millions de francs guinéens et plusieurs lingots d’or. Ce véhicule qui appartenait à un certain Yero Condé était en partance pour la préfecture de Siguiri. Aux dires de la partie civile, l’attaque du véhicule s’est déroulée sur la nationale Mamou-Dabola.
Les accusés présents à la barre et qui ont pour nom, Abdoulaye Mané, , Moussa Camara, Mamady II Mara, Lanfia Koroma, Kokoikou Béavogui et Aboubacar Camara ont reconnu les faits qui leurs sont reprochés même s’ils estiment que c’est le fils du colonel Pivi qui était l’instigateur de cette attaque.
Affaire à suivre…
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM |
  Rubrique: Interview  date: 21-Dec-2012 à 14:08:50  Partager:   :  |