africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique : Sidya Touré dénonce une "caporalisation" de l’administration !





CONAKRY- L’ancien premier ministre et leader de l’Union des Forces Républicaines a dénoncé hier lors d’une conférence de presse, ce qu’il a qualifié de volonté de « caporalisation » de l’administration par les nouvelles autorités guinéennes, a constaté Africaguinee.com.

« Ce dont je vais parler, c'est la volonté d'embrigadement de tous les fonctionnaires de l’administration dans le cadre d'un parti unique si possible. Mais ce n'est qu'un rêve. Malheureusement, le comportement de tous les jours va dans ce sens. Ce dont je vais parler aussi, c'est la forme républicaine de notre Etat. » a dénoncé Sidya Touré.

Évoquant les récentes déclarations du coordinateur général de la société « Électricité De Guinée » qui menace de le traduire en justice, Sidya Touré regretté ce qu’il a qualifié de personnalisation des débats « Lorsque nous interpelons le gouvernement sur le fonctionnement d'un secteur ou d’un autre, ce n'est pas parce que j'ai parlé de l'agriculture que le directeur national de l'agriculture ira à la télévision pour m'insulter. C’est idem pour le directeur du fonds routier ou ceux de l'éducation et de la santé. Il faut arrêter un peu pour parler des choses sérieuses. Personnaliser les problèmes ne m’intéresse pas » dira le président de l’UFR.

Avant de rajouter « que les capacités d'électricité installées actuellement dans les foyers ne sont pas suffisantes. Tout le monde le constate tous les jours. Je dis aussi que ce déficit est un frein pour le développement économique et social du pays. Et quand je donne des explications allant dans ce sens, je ne vois pas d'autre autorité à part le gouvernement, et peut-être Saloum Cissé, en tant que secrétaire général du RPG-Arc-en-ciel devenir mon contradicteur. »

Avant de terminer, l’ancien premier ministre a demandé à ce qu’un audit soit effectué dans le secteur de l’énergie après plus de 300 millions de dollars qui auraient été dépensés selon lui depuis deux ans.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 19-Dec-2012 à 20:27:15  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S