africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Violences à Guéckédou : Le gouvernement guinéen demande des « comptes » à Dr Faya Millimono…





CONAKRY- Le gouvernement guinéen à travers son porte-parole, le ministre Damantang Albert Camara entend demander des « comptes » au leader du Bloc Libéral, Dr Faya Millimono, sur ses accusations de viols portées sur certains éléments des forces de l’ordre lors des violences survenus ces derniers jours dans la ville de Guéckédou, a appris africaguinee.com.

Dans un entretien exclusif accordé à notre rédaction, le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, a réitéré l’engagement des nouvelles autorités guinéennes à ne jamais tolérer ces genres de pratiques qu’il estime être d’un autre âge « Il est difficile de suivre ce Monsieur (Dr Faya Millimono, Ndlr) dans ses excès et dans l’escalade de ses propos. C’est coutumier chez lui. Il ne s’agit pas non plus de répondre à sa tentative d’impliquer le président (Alpha Condé, Ndlr) , par contre on ne peut pas laisser le risque cette pratique d’un autre âge. Les guinéens ont suffisamment souffert de ça donc, il est n’est pas acceptable qu’il y ait encore des viols en Guinée. C’est insupportable. Donc ne rien faire à ça, ce serait être coupable de non assistance de personnes en danger » a déclaré le porte-parole du gouvernement Damantang Albert Camara.
« Non seulement on attend à ce que M. Milimono nous dise, quelles sont les jeunes filles qui sont concernées, où elles ont été violées, quelle est l’unité de sécurité qui est présumée dans ces actes, à quel endroit et à quel moment ! » a-t-il poursuivit.

Selon le ministre Damantang, il est difficile de croire que toutes ces informations soient le fruit de son (Dr Faya Millimono, Ndlr) imagination.

« Il est évident que M. Milimono dispose forcement des éléments de quelques unes de ces indications pour pouvoir être plus catégorique ! Donc en refusant de les donner, en ce moment-là, il faut lui demander des comptes » a conclu le porte-parole de l’équipe gouvernementale.

Dans une interview qu’il nous a récemment accordée, Dr Faya Millimono avait pointé du doigt le président Alpha Condé comme étant le principal responsable des violences survenues ces derniers jours dans la préfecture de Guéckédou. Le leader du « Bloc Libéral » avait alors dénoncé certains cas de « viols » dont seraient victimes certaines populations de la part des forces de l’ordre « Ce qui se passe à Guéckedou aujourd’hui doit être compris comme un plan machiavélique mis en place par le professeur Alpha Condé en vue de créer le chaos pour justifier toutes les violations de droits humains qu’il est prêt à faire. Du moment où nous parlons, il y a des femmes qui sont en train d’être violées à Guéckedou, il y a des gens qui sont en train d’être bastonnés dans leur maison » avait dénoncé l’opposant Dr Faya Millimono.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 18-Dec-2012 à 13:02:18  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S