africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Violences à Gueckedou : Les populations menacent de faire la journée de demain une "ville morte" !





GUECKEDOU- Malgré la présence d’une forte délégation gouvernementale, la tension est loin de retomber dans la ville de Gueckedou ! En effet, selon des sources concordantes, les populations de cette localité envisageraient de faire de la journée de demain mardi 18 décembre 2012, une « journée ville morte ».

Ces dernières entendent par cet acte, mettre la pression sur les autorités de Conakry sur leur revendication qui porte sur la révocation du préfet, le colonel Boukary Keita et de son secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Sékou Touramany Dioubaté.

Dans leur plate forme revendicative remise récemment à la délégation gouvernementale qui séjourne à Gueckedou, les détracteurs du préfet exigent aussi la libération « sans délai et sans condition » de toutes les personnes interpellées dans le cadre de cette affaire.

Du côté des partisans du préfet Boukary Keita, le ton est tout autre ! Ces derniers réunis pour la plupart au sein du « Mouvement de soutien aux actions du président Alpha Condé (MOSAPAC) », estiment que le préfet et son secrétaire général doivent être maintenus à leurs postes.

Pendant ce temps, la délégation gouvernementale composée entre autres du ministre de l’agriculture, Marc Yombouno et du président du conseil économique et social, Michel Kamano; essaye de ramener le calme dans la cité, notamment à travers des activités culturelles. On nous apprend par exemple qu’un grand meeting de sensibilisation serait prévu demain mardi au centre culturel de Gueckedou. Cet évènement serait suivi d’un match de gala qui opposera pro et anti Boukary Keita. La clôture sera faite à travers une soirée dansante.

A noter que ces évènements survenus ces derniers jours dans la ville de Gueckedou ont causé la mort d’au moins deux personnes et plusieurs autres ont été blessés.

SOUARE Mamadou Hassimiou
En collaboration avec Sâa Momory Koundouno
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Echos de nos régions  date: 17-Dec-2012 à 11:22:31  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S