
CONAKRY- L’annonce de la date du 12 mai pour la tenue des élections législatives, faite hier par le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) Bakary Fofana, ne semble pas rassurer le chef de l’opposition guinéenne. Cellou Dalein soupçonne que cette décision ait été prise de façon unilatérale par l’actuel président de la CENI, a appris Africaguinee.com.
Interrogé ce matin par notre reporter, sur l’annonce de cette date, le président de l’UFDG a souligné que la date n’aurait pas été approuvée en plénière par les commissaires de la CENI.
«Les informations que j’ai reçueS me disent que cette date a été tenue simplement par le président de la CENI et que la plénière n’a pas approuvé encore un chronogramme. Nous sommes en train de procéder aux vérifications, au cas cela s’avère vrai, naturellement nous allons réagir comme il le faut. » a laissé entendre le leader de l’UFDG.
Puis de menacer que l’opposition n’hésitera pas à demander le départ du président de la CENI si toutefois la décision de fixer une date a été prise de façon unilatérale.« Parce qu’il aura accumulé trop de fautes. Non seulement il aura caché le rapport de l’OIF qui n’est pas favorable à Waymark, mais aussi s’il se permet à lui seul de donner une date pour les élections sans que le chronogramme ne soit approuvé et validé par la plénière de la CENI, ce serait une faute très grave »a-t-il déclaré.
Dans une déclaration lue sur les antennes de la télévision nationale, le président de la CENI Bakary Fofana, a proposé pour le 12 mai prochain la tenue des élections législatives.
Boubacar 1 Diallo
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 12-Dec-2012 à 14:36:10  Partager:   :  |