africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Visite du premier ministre à l'université de Kankan


[IMG1]Le premier ministre Lansana Kouyaté a visité dimanche l'université Julius N'yéréré de Kankan.Accompagné du ministre de l'éducation nationale Dr Ousmane Souaré,le chef du gouvernement guinéen a été reçu par les jeunes et étudiants de la ville de Kankan.

Dans son discours de bienvenu, le recteur de l'université de Kankan a exposé les problèmes de son institution pour solliciter une aide du gouvernement. "Malgré la rénovation et la reconstitution, l'université est confrontée à des problèmes d'infrastructure, de logistique et de moyens financiers" a déclaré Dr Abdoulaye M’bemba Camara.

Ce fut ensuite le tour des étudiants de Kankan de faire un long plaidoyer pour améliorer leurs conditions de vie au campus.Mamadouba Bangoura, étudiant en 4 ème année sociologie n'a pas caché le désespoir de ses condisciples:" Monsieur le Premier Ministre, nous mangeons à peine deux fois par jour, nous souffrons(...).La bibliothèque est toujours en rénovation depuis le lancement des travaux, nous sommes à régime d'externat, les travaux de construction et de rénovation ne sont toujours pas finis, le cyber est trop petit (12 des 20 ordinateurs que vous avez envoyés fonctionnent), nous n'avons pas vu le reste, la vie est chère, les matériels de labo inexistants, des professeurs peu qualifiés(...)"

En réponse , le premier ministre Lansana Kouyaté a promis d'améliorer les conditions d'études des étudiants tout en les invitant à redoubler d'efforts pour assurer la relève."Aujourd'hui, vous posez vos problèmes à quelqu'un, demain d'autres vous poseront leurs problèmes. C'est pourquoi, vous devez redoubler d'ardeur et travailler afin que les formations vous permettent d'être compétitifs sur le marché"a précisé Lansana Kouyaté.

Le chef du gouvernement guinéen a bouclé la rencontre par la visite des travaux de rénovation de la bibilothèque de l'université Julius Nyéréré de Kankan.


Amadou Diallo
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Société  date: 28-Apr-2008 à 13:25:06  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S