africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Gueckedou : des affrontements font deux morts et plusieurs blessés…





GUEKEDOU- De violents affrontements ont encore éclaté ce matin à Gueckedou entre partisans et détracteurs du préfet Boukary Keita. Ces affrontements ont fait deux morts et plusieurs blessés, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.

Joint au téléphone par notre rédaction, un des manifestants sur place explique : « depuis hier, les jeunes ont décidé de marcher pour demander le départ du préfet. Tous les jeunes sans connotation politique ont décidé unanimement de marcher pour demander le départ du préfet. Toute la journée d’hier on a marché pacifiquement sans casse. » A expliqué Faya Sandouno.

« Aujourd’hui, il y a un autre groupe de Gueckedou 2, qui s’est levé pour dire que c’est parce que le préfet et son secrétaire général sont des Malinkés que nous demandons leur départ.» a-t-il dit.

« Le préfet d’ici exagère, il dépasse les limites, il adresse des injures aux populations, c’est pour quoi toute la population s’est levée pour demander son départ sans condition » a-t-il justifié avant de confirmer qu’il y a eu deux morts par balles qui serait venues du camp averse.

Selon notre témoin, les forces de l’ordre n’ont pas pu maitriser la situation « La Fossepel, les gendarmes sont intervenus, mais ne parviennent pas à maitriser la situation, il y a même d’autres qui sont venus de Nzérékoré pour renforcer, mais les tensions sont beaucoup élevées. Ils n’arrivent pas à maitriser jusqu’ici la situation. » Souligne t il.

A en l’croire, le préfet n’est plus dans son bureau, aucune autorité n’est en place. « Toutes les activités sont paralysées. Les affrontements continuent des cas graves de blessés sont enregistrés »

Pour vérifier ces informations, nous avons interrogé un médecin de l’Hôpital préfectoral de Gueckedou qui a confirmé qu’effectivement il y a eu des morts et plusieurs blessés enregistrés.

« Pour le moment, on a enregistré deux morts et beaucoup de blessés. A peu près une trentaine de blessés dont une dizaine de cas graves qui ont reçu de balles. Deux sont morts déjà, ils sont à la morgue.ils sont morts par balles des fusils de chasse. », A déclaré ce médecin en service à l’hôpital central de Gueckedou.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Echos de nos régions  date: 11-Dec-2012 à 14:51:41  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S