africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Energie : EDG lance un service de contrôle des installations électriques…





La société Electricité de Guinée (EDG) a procédé au lancement officiel des activités d’une société de contrôle des installations électriques, dénommée GENTINA Contrôle, a assisté sur place Africaguinee.com.

Le coordonnateur général de l’EDG Abdoulaye Keita a déclaré lors de la cérémonie de lancement que l’objectif de ce contrôle est de réduire au maximum les risques d’incendies auxquels les clients sont souvent confrontés.

« nous avons constaté que ces incendies sont souvent provoqués par la mauvaise qualité des installations qui sont souvent effectuées par des électriciens bénévoles qui n’ont pas la compétence nécessaire ou la conscience nécessaire pour mettre des fils de qualités, de fils ou de matériels qu’il faut à la place qu’il faut. » a-t-il dit.

Vue cette situation, ajoute Abdoulaye Keita, l’EDG a essayé d’agréer cette société (Gentina Contrôle NDLR) pour mettre fin à ce calvaire qui a tant endommagé la population guinéenne.

Le Directeur Général de Gentina Contrôle a souligné que le partenariat EDG-Gentina Contrôle est une nécessité. A cet effet déclare-t-il, « nous nous engageons à fournir un service de qualité en matière de contrôle, et la certification des installations électriques en République de Guinée. » a promis Ismaël Keita, avant d’ajouter que « nous invitons tous à accorder un accueil professionnel et citoyen à nos équipes dans le cadre de la vérification des installations afin de nous épargner des dégâts matériels et humains causés par le biais de l’utilisation du courant électrique. »

Le ministre chargé d’Etat chargé de l’énergie Papa Koly Kourouma a rappelé que ces dernières années, plusieurs accidents se sont produits, qui ont fait beaucoup de victimes avec pour causes, les mauvaises installations et la mauvaises utilisation de l’énergie produit par EDG.

« Il est temps aujourd’hui qu’avant de se brancher sur le réseau d’EDG qu’un audit des installations soit effectués à travers un contrôle de l’ensemble des installations. Une fois que ce contrôle effectué, une certification sera faite par la société GENTINA contrôle. C’est à partir de ce moment que la direction de la distribution à travers les directions commerciales va donner au client son abonnement en bonne et due forme. » a promis le ministre d’Etat.

Diallo Boubacar 1
Pour africaguinee.com


  Rubrique: Société  date: 11-Dec-2012 à 12:39:32  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S