africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Rapport de Transparency International : Le gouvernement se félicite du « progrès » de la Guinée





CONAKRY- Malgré les critiques de l’opposition, le gouvernement guinéen se félicite du classement fait par l’ONG « Transparency International » sur l’état de la corruption dans le monde, a constaté africaguinee.com.

Classée 154e sur 174 pays, la Guinée a amélioré de 10 places son positionnement par rapport à 2010. Selon le porte-parole du gouvernement guinéen,Damantang Albert Camara, l’éradication de la corruption va prendre du temps malgré la volonté des nouvelles autorités de Conakry .

« La Guinée est dans les dix pays les plus corrompus effectivement. Elle est quand même, par rapport à 2010, en progrès de dix places. C’est quelque chose qui est très remarquable par rapport à 2010. En 2010 on était à la 164e place, en 2012, 154e place. On a donc 10 points de gagnés par rapport à ce qui existait avant. C’est vrai qu’on ne va pas éradiquer la corruption avec une baguette magique, dans un pays qui a une tradition, j’allais dire presque séculaire de corruption. Ça demande un travail de fond. Ça demande surtout beaucoup de temps et des moyens. Je pense qu’on est sur la bonne voie » a déclaré le ministre Damantang Albert Camara, porte-parole du gouvernement guinéen.

Pour le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, ce travail du gouvernement guinéen est à encourager.

« Si aujourd’hui la Guinée, même si elle est encore dans le peloton du classement, améliore sa position alors que d’autres pays perdent un certain nombre de points, je pense qu’il faut encourager le travail qui a été fait et continuer le travail tous ensemble pour sortir notre pays de ce cercle vicieux de corruption » a poursuivit le ministre Albert Damantang Camara.

Après la publication de ce rapport par « Transparency International », l’opposition guinéenne a vivement critiqué la gouvernance du président Alpha Condé. Elle a surtout dénoncé l’opacité dans la gestion de certains dossiers, notamment ceux relatifs aux contrats miniers.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 10-Dec-2012 à 15:10:02  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S