africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Kaloum: Le jeune Aboubacar Sylla arrêté par des hommes du conseiller à la présidence Biriqui Momo…





CONAKRY- Le bras de fer entre l’ancien ministre de la jeunesse Baidy Aribot et l’actuel conseiller à la présidence Biriqui Momo continue encore de défrayer la chronique. En effet, hier lundi, Biriqui Momo a fait arrêter le jeune garçon qui l’avait accusé de coups et blessures contre sa personne.

Telle est l’information apprise par notre rédaction au près de plusieurs sources, dans le quartier Sandervalia, commune de Kaloum. Selon nos informations, le jeune Aboubacar Sylla a été arrêté hier lundi aux environs de 11h par des éléments de la police et de la gendarmerie, qui seraient dirigés par le conseiller à la présidence, Biriqui Momo. Aux dires d’un jeune habitant du quartier Sandervalia qui a voulu garder l’anonymat, le jeune garçon serait actuellement détenu à la maison centrale de Conakry, malgré son statut de mineur (il n’aurait que 17 ans, Ndlr). A en croire à nos interlocuteurs, M. Momo aurait anticipé l’arrestation du jeune garçon vu que ce dernier avait déjà saisi un avocat pour porter plainte contre le conseiller à la présidence pour dit-il « coups et blessures » contre sa personne.

Joint au téléphone par notre rédaction, M. Biriqui a donné des explications tout à fait contraire « Le petit en question est un ivrogne, c’est un drogué, il m’a volé mon téléphone et contrairement à ce qu’on vous raconte il n’est pas détenu à la maison centrale, il est détenu au commissariat du quartier. Ils vont juste le corriger un peu et après ça sera à moi de décider si je vais retirer ma plainte ou pas » a indiqué M. Biriqui Momo au micro de notre reporter.

« C’est un jeune qui a été abandonné par sa famille et qui passe la nuit au bord de la mer. Tout le monde le connait dans le quartier, c’est un voleur » a poursuivit l’actuel conseiller à la présidence.

Aux dernières nouvelles, la tension serait montée d’un cran dans ce quartier situé en plein cœur de Kaloum. Des jeunes regroupés au sein d’une association dénommée « association des jeunes de kaloum » seraient prêts à en découdre avec le conseiller Biriqui Momo.

Affaire à suivre…

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 04-Dec-2012 à 12:53:39  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S