
CONAKRY- Plusieurs sous officiers et hommes de rangs de l’armée guinéenne ont été récemment interpellés par la hiérarchie militaire la semaine dernière, a appris africaguinee.com de sources généralement bien informées.
Selon nos informations, ils seraient en tous 9 militaires qui auraient été interpellés au niveau du bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA). A en croire à notre source, Moussa Cissé, Adama Sidibé, Michel Haba, Laye Magassouba et bien d’autres encore, seraient accusés de vouloir organiser un coup d’Etat.
Ces sous-officiers et hommes de rangs seraient tous des proches des deux anciens présidents, feu Général Lansana Conté et le Général Sékouba Konaté.
Du côté de la grande muette, ces informations sont très difficiles à vérifier à cause de la rétention de l’information qui a toujours caractérisée les forces armées guinéennes.
Ces arrestations interviennent à un moment où l’on s’achemine sans nul doute vers la tenue très prochaine des assises dans l’affaire de l’attaque du domicile du président Alpha Condé, survenue dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011.
Il faut rappeler que plusieurs officiers supérieurs avaient été interpellés dans le cadre de cette affaire qui avait failli coûter la vie au chef de l’exécutif guinéen. Parmi eux on peut citer l’ancien chef d’état major des armées, le Général Nouhou Thiam, l’ancien chef adjoint de la garde présidentielle, le commandant Aboubacar Sidiki Camara alias « Degaule », tous détenus à la maison centrale de Conakry.
AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 04-Dec-2012 à 10:57:40  Partager:   :  |