
CONAKRY- Le comité national des jeunes de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo, a invité tous les responsables du parti à régler leurs différents, a appris africaguinee.com.
Par la voix de leur porte-parole Bailo Diallo, ce comité de jeunes a rappelé la situation d’exil forcé que vivent certains cadres de leur parti dont leur vice-président Bah Oury « La force de l’UFDG réside dans son unité et sa cohésion. C’est pour cela, la jeunesse invite les responsables à tous les niveaux à beaucoup plus de responsabilité pour régler nos différends et maintenir le caractère conviviale de notre grand Parti » a plaidé M. Bailo Diallo lors de la cérémonie marquant le 5e anniversaire de l’arrivée de Cellou Dalein Diallo à la tête de l’UFDG.
« Depuis le pseudo attentat du 19 Juillet 2011, notre cher vice-président M. BAH Oury vit injustement en exil forcé et nos camarades BABA Alimou, Thierno Sadou et Souleymane alias General croupissent dans les geôles d’Alpha Condé et ils méritent toute notre attention et notre soutien » a-t-il poursuivit.
Avant de terminer ses propos, le porte-parole des jeunes de l’UFDG a dit qu’ils étaient résolument engagés « à continuer la lutte pour honorer nos martyrs et toutes les victimes des répressions sauvages des forces rétrogrades ».
Ces propos des jeunes de l’UFDG interviennent seulement après ceux tenus par les deux vice-présidents du parti, Bah Oury et Dr Fodé Oussou Fofana qui se sont mutuellement attaqués par médias interposés.
Aux dernières nouvelles, une médiation serait engagée pour tenter de mettre fin à la « tempête » qui secoue actuellement le parti du chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 01-Dec-2012 à 19:43:43  Partager:   :  |